Rapidement, ce bonnet est devenu votre achat préféré de l’hiver ! Confortable, il garde vos oreilles bien au chaud pendant ces longues semaines, mais voilà arrive forcément un moment ou si vous voulez conserver votre bonnet dans en bon état et pouvoir le ressortir comme neuf l’hiver prochain voici quelques astuces et instructions d’entretien pour augmenter la durabilité de votre bonnet.
Attention, selon la matière de votre bonnet, il n’est pas forcément possible de le passer à la machine ! Ainsi, pour les bonnets en laine, en angora, en cachemire, en polyester, en soie, privilégiez toujours un lavage à la main à moins que l’étiquette explicite clairement la possibilité de le passer à la machine. Malgré cet étiquetage, prudence, car la machine aura tendance à déformer et étendre votre bonnet.
Pour laver votre bonnet à la main, plongez-le dans une bassine d’eau froide ou légèrement tiède dans laquelle on aura d’abord ajouté une petite dose de lessive. On préférera les lessives pour textiles délicats ou spéciales laine. Remuez-le pendant quelques minutes dans cette eau et frottez-le délicatement, notamment s’il présente des taches. Videz votre bassine, et remplissez-la cette fois d’eau claire. Plongez-le à nouveau dans l’eau, pour rincer la lessive. Répétez cette opération jusqu’à ce que l’eau soit claire. Il faudra éviter de le tordre pendant le lavage ou l’essorage pour éviter qu’il ne se déforme.
Une fois votre bonnet personnalisé lavé, évitez surtout de poser votre bonnet sur un étendoir, le poids de l’eau pourrait le déformer. Privilégiez un séchage à plat, sur une serviette sèche tout en veillant à ce qu’il ait pendant cette étape sa forme originelle. Ni sèche-linge, ni radiateur ! Laissez-le simplement sécher à l’air libre. On évitera également de repasser son bonnet et si vraiment cette étape est nécessaire, utilisez votre fer à repasser au minimum pour ne pas l’abîmer.
Inévitablement, cela finira par arriver ! Votre bonnet va pelucher. Alors comment les enlever sans l’abîmer et sans perdre un temps fou à enlever une par une ces peluches qui ont investi votre bonnet ? On vous recommande l’utilisation d’un rasoir électrique pour tissu disponible un peu partout pour quelques euros et que vous pourrez utiliser pour toute votre garde-robe.
Voilà donc nos conseils pour entretenir, laver et sécher votre bonnet et ainsi le garder dans un état parfait le plus longtemps possible, dans un état de conservation comme neuf. Et évidemment, c’est la qualité initiale de votre couvre-chef qui vous permettra de le conserver plus ou moins longtemps en bon état.
Découvrez les dernières tendances sur Casquettes Print ! Explorez notre vaste liste de news, d’actualités et de bons plans sur les casquettes, les bonnets et les bobs. Que vous recherchiez un style sportif, décontracté ou élégant, restez à la pointe de la mode avec nos actualités !
200 rue Pierre et Marie Curie
49800 Trélazé
FRANCE
Créé en 2009 à Angers