Originaire d’Amérique, la casquette snapback se reconnaît à sa visière plate et sa languette courbée ajustable à l’arrière. En général, elle arbore des logos et des motifs inspirés de la tendance américaine. Au départ, elle était destinée aux hommes. Désormais, cet accessoire de mode s’adresse également aux femmes.
Le nom de la snapback est issu de son système de fermeture. « snap » est un terme anglais signifiant « bouton pression ». Le mot « back », quant à lui, désigne la languette située à l’arrière de la casquette. L’histoire de cet accessoire remonte aux années 30. La légende du baseball américain, appelée Babe Ruth, portait toujours une casquette à visière plate lorsqu’il montait sur le terrain. Ainsi, les amateurs de ce sport ont adopté cet accessoire de mode. Devenu plus populaire, ce dernier a séduit les autres passionnés des sports collectifs comme le football américain, le basket ainsi que le hockey.
Dans les années 80, les artistes de musique urbaine ont commencé à porter la snapback. Dorénavant, cet accessoire s’impose comme un incontournable de la culture du streetwear.
La snapbak séduit de plus en plus les jeunes, en particulier les amateurs du hip hop et de la mode streetwear. Même si elle est initialement dediée aux passionnés des sports collectifs, elle se réinvente pour satisfaire toutes les personnalités. Cet accessoire de mode connaît plusieurs déclinaisons (couleurs, designs, textiles, tailles, etc.). Personnalisable, il peut afficher des messages ou des logos spécifiques selon les préférences de son porteur. Les fabricants ne cessent de produire des modèles encore plus esthétiques.
En raison de son élégance, son look plutôt vintage et de son style distinctif, la snapback personnalisée gagne de plus en plus en popularité. Cet accessoire trône sur la tête des jeunes, des basketteurs, des rappeurs, des enfants, des acteurs de cinéma, etc. Il occupe une place importante dans le monde de la mode.
Ces deux modèles présentent quelques similarités. Toutefois, ils se différencient par le pan avant. Le fitted possède une toile souple qui épouse parfaitement la tête du porteur. Concernant la snapback, elle dispose d’un pan avant préformé et rigide. Sa visière plate est plus ferme et large. Cela donne un look accrocheur et plus audacieux. Le fitted a une taille spécifique non modifiable. Quant à la snapback, elle est munie de deux languettes positionnées à l’arrière. Celles-ci se clipsent pour s’adapter à la taille de votre tête.
Ce type de casquette snapback permet de rehausser un vêtement décontracté chic. Vous pouvez l’associer avec des tenues casual comme le jean et le T-shirt. Pour plus d’originalité, combinez-le avec une chemise à manches courtes. Cela vous permet d’avoir un look épuré. Afin d’avoir une allure plus soignée, il est conseillé de porter votre snapback avec la visière devant. Si vous êtes adeptes de la mode hip-hop, vous pouvez la porter à l’envers.
Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à faire votre propre casquette Snapback personnalisée.
Découvrez les dernières tendances sur Casquettes Print ! Explorez notre vaste liste de news, d’actualités et de bons plans sur les casquettes, les bonnets et les bobs. Que vous recherchiez un style sportif, décontracté ou élégant, restez à la pointe de la mode avec nos actualités !
200 rue Pierre et Marie Curie
49800 Trélazé
FRANCE
Créé en 2009 à Angers